Anse Bernard est l’une des plages historiquement les plus prisées de la capitale sénégalaise. Située sur la corniche est, elle était fréquentée par de nombreuses personnes durant les années 50 à nos jours. Cette dernière a toujours fait le bonheur des résidents de cette partie de la capitale sénégalaise. De nos jours, on peut y voir toutes les fins de semaine une foule nombreuse s’y empresser pour profiter de ses eaux turquoise et de sa belle plage de sable blanc.
Anse Bernard est l’une des plus belles plages de la capitale sénégalaise et cela fait partie des facteurs qui font son succès. Au-delà de cela, on peut remarquer la végétation qui se situe autour et qui offre un panorama d’une grande beauté. Toutefois, on peut y faire d’autres activités très agréables et ludiques. En effet, il est possible de s’y baigner, bronzer, de faire du paddle et surtout profiter de la vue. Sur cette plage, on peut apercevoir nettement l’île de Gorée qui est toute proche. En somme, c’est le lieu parfait pour passer une belle matinée en compagnie de sa famille ou de ses amis.
]]>Le Sénégal est un pays situé dans l’extrême ouest du conscient africain. Sa capitale, Dakar est une presqu’ile où on peut remarquer dans ses larges quelques îles dont la plus célèbre est Gorée. C’est un lieu plein de charme et qui possède un passé ayant une valeur historique inestimable. En effet, c’est à partir de là qu’étaient déportés plusieurs esclaves africains en Amérique. Toutefois de nos jours c’est un lieu touristique où l’on peut découvrir des sites historiques, mais aussi y faire des activités très ludiques.
Gorée est une île située sur les larges de la capitale sénégalaise. C’est un lieu qui a une valeur historique inestimable du fait qu’elle abrite la maison des esclaves qui étaient le site où l’on plaçait les esclaves avant de les déporter vers les Amériques. Cela lui vaut d’être inscrit dans le patrimoine mondial de L’UNESCO. Il est ainsi possible pour tous les visiteurs de découvrir ce lieu empreint d’histoire et de connaitre le sort qui était réservé aux esclaves. La maison des esclaves est aussi un endroit de communion pour toute personne, quelle que soit son origine.
Il est aussi possible de découvrir la splendeur de l’île et de son architecture du style colonial. Vous y verrez de magnifiques bâtiments d’époque qui rappellent l’aspect de cette île, il y a encore des centaines d’années. Visiter Gorée représente ainsi un vrai retour dans le passé et vous pourrez de ce fait passer de beaux moments tout en apprenant de nouvelles choses.
Des plages de sable fin
Au-delà de son histoire, Gorée est aussi une île où on peut passer du bon temps en famille ou entre amis. En effet, elle possède de belles plages de sable avec une eau turquoise où on peut se baigner dans les meilleures conditions ou avoir un bronzage parfait. En outre, l’accès à cette île est très facile grâce et se fait grâce à une chaloupe qui le dessert régulièrement. De plus, le prix du transport est très abordable. Par conséquent, n’hésitez plus, venez découvrir ce lieu mythique et passer les meilleurs moments de votre vie.
]]>
Les caractéristiques de ce désert
Le désert de Lompoul est un avant-goût des étendues désertiques du Sahel. Comme ces dernières, il est composé de sable fin à perte de vue. Il y fait chaud le matin et froid la nuit. Toutefois, c’est un lieu de plus en plus prisé par les touristes. Cela est dû à la beauté des paysages et à l’environnement magique qui entoure ce lieu.
Les activités que l’on peut faire à Lompoul
Le désert de Lompoul a pour principal avantage le fait que c’est une zone très sure du point de vue de la sécurité. En effet, contrairement à la zone Saharo-sahélienne, ce dernier n’est pas un refuge de terroriste. De ce fait, il n’y a pas d’inquiétude à avoir dans ce cas de figure.
En outre, c’est aussi un lieu où il est possible de faire certaines activités. En premier lieu, il y a l’hébergement qui peut se faire grâce aux khaimas. Ce sont des tentes maures qui sont des habitats adaptés à cet environnement. Par conséquent, vous pourrez vous imprégner de la vie dans le désert et vivre une expérience extraordinaire. En second lieu, il est aussi possible d’y faire des excursions. Vous pourrez ainsi en quelques heures découvrir ce lieu extraordinaire à dos de dromadaire tout en traversant les mythiques dunes de sable.
]]>