Il existe au Sénégal plusieurs lieux touristiques à découvrir. Parmi ces derniers, on peut notamment citer le désert de Lompoul. C’est une étendue désertique se situant dans le nord-ouest du Sénégal, entre les régions de Dakar et Saint-Louis.
Les caractéristiques de ce désert
Le désert de Lompoul est un avant-goût des étendues désertiques du Sahel. Comme ces dernières, il est composé de sable fin à perte de vue. Il y fait chaud le matin et froid la nuit. Toutefois, c’est un lieu de plus en plus prisé par les touristes. Cela est dû à la beauté des paysages et à l’environnement magique qui entoure ce lieu.
Les activités que l’on peut faire à Lompoul
Le désert de Lompoul a pour principal avantage le fait que c’est une zone très sure du point de vue de la sécurité. En effet, contrairement à la zone Saharo-sahélienne, ce dernier n’est pas un refuge de terroriste. De ce fait, il n’y a pas d’inquiétude à avoir dans ce cas de figure.
En outre, c’est aussi un lieu où il est possible de faire certaines activités. En premier lieu, il y a l’hébergement qui peut se faire grâce aux khaimas. Ce sont des tentes maures qui sont des habitats adaptés à cet environnement. Par conséquent, vous pourrez vous imprégner de la vie dans le désert et vivre une expérience extraordinaire. En second lieu, il est aussi possible d’y faire des excursions. Vous pourrez ainsi en quelques heures découvrir ce lieu extraordinaire à dos de dromadaire tout en traversant les mythiques dunes de sable.