Le Sénégal est l’un des pays les plus riches du point de vue culturel et cela se ressent à travers sa gastronomie. Celle-ci est très variée et est un mélange de goûts à la fois forts et raffinés. Cela lui vaut d’être une des cuisines les plus prisées à travers le monde. Toutefois, la plus grande caractéristique de cette cuisine réside dans sa convivialité.

La convivialité de la cuisine sénégalaise

La cuisine sénégalaise doit sa plus grande particularité au fait qu’elle se mange en famille ou entre amis. Cela est dû l’hospitalité qui est l’une des bases de la société sénégalaise. Au-delà du goût, cela donne un sens. La plupart du temps, cette cuisine est faite à base de riz qui se décline en plusieurs plats différents et se mange avec la main ou la cuillère. C’est donc un moment spécial qui se vit intensément par tout un groupe dans la bonne humeur et la discipline.

Les produits les plus fréquents utilisés dans cette cuisine

La cuisine sénégalaise a subi plusieurs influences. C’est cela qui fait son caractère unique et sa diversité. C’est ainsi qu’on peut retrouver plusieurs types condiments utilisés pour rendre les mets de cette cuisine exquis. On peut citer de ce fait, le poisson, la viande, le poulet et différents types de céréales. Ces derniers constituent l’alimentation de base chez les Sénégalais et leur procurent tout ce dont ils ont besoin pour cuisiner des plats appréciés de tous.

Les plats sénégalais les plus prisés

Au Sénégal, on peut remarquer la diversité des plats. Chacun d’eux possède un goût unique qui fait sa particularité. Parmi les plus prisés on peut retrouver le tiéboudjeune, littéralement riz au poisson. Il fait partie de l’emblème du pays et est connu partout à travers le monde. Ce plat se caractérise par sa richesse et son goût à la fois fort et délicieux. En outre, on peut aussi retrouver le mafé ou encre le yassa qui sont aussi des plats très appréciés du fait de leur goût incroyable. Toutefois, il est important d’avoir un certain savoir-faire pour concocter des mets aussi exquis.