Le Sénégal a pour capital la région de Dakar. Celle-ci a pour caractéristique principale le fait que ce soit une presqu’île. De ce fait, elle possède de belles plages tout au long de son littoral. Parmi les plus prisés par les populations, on peut citer la plage d’Anse Bernard. Celle-ci doit sa particularité à plusieurs de ses aspects qui le rendent d’ailleurs unique en son genre.

Une plage historique

Anse Bernard est l’une des plages historiquement les plus prisées de la capitale sénégalaise. Située sur la corniche est, elle était fréquentée par de nombreuses personnes durant les années 50 à nos jours. Cette dernière a toujours fait le bonheur des résidents de cette partie de la capitale sénégalaise. De nos jours, on peut y voir toutes les fins de semaine une foule nombreuse s’y empresser pour profiter de ses eaux turquoise et de sa belle plage de sable blanc.

Des activités incroyables à y faire

Anse Bernard est l’une des plus belles plages de la capitale sénégalaise et cela fait partie des facteurs qui font son succès. Au-delà de cela, on peut remarquer la végétation qui se situe autour et qui offre un panorama d’une grande beauté. Toutefois, on peut y faire d’autres activités très agréables et ludiques. En effet, il est possible de s’y baigner, bronzer, de faire du paddle et surtout profiter de la vue. Sur cette plage, on peut apercevoir nettement l’île de Gorée qui est toute proche. En somme, c’est le lieu parfait pour passer une belle matinée en compagnie de sa famille ou de ses amis.