Dakar, la capitale du Sénégal est l’un des endroits qui proposent le plus de sites touristiques dans tout le continent africain. On peut y trouver de nombreux lieux à découvrir et qui peuvent vous égayer par la beauté de leurs paysages. Parmi ces derniers, on peut citer les îles de la Madeleine.
Les îles de la Madeleine
Dakar est une presqu’île située dans la côte ouest-africaine. Elle est parsemée d’îles qui forment des archipels parmi lesquels celle de la Madeleine. Cette dernière est composée de deux îles : la plus grande est l’île au Sarpan et la plus petite l’île de Lougne. Elles proposent des paysages magnifiques qui font qu’elles sont très visitées durant l’été. De plus, on peut y découvrir une diversité riche au niveau de la faune avec des oiseaux magnifiques et de la flore avec les baobabs nains âgés de centaines d’années.
Les activités que l’on peut effectuer sur les îles de la madeleine
L’île au Sarpan et l’île de Lougne forment l’archipel de la Madeleine. C’est un des sites touristiques les plus fameux et les plus prisés du Sénégal. Au-delà des paysages magnifiques, on peut y faire plusieurs activités. En effet, on peut en premier lieu effectuer une visite guidée afin de découvrir en profondeur ces fameux paysages. En deuxième lieu, on peut en profiter pour faire une bonne séance de baignade dans les eaux turquoise de ces îles et enfin, en dernier lieu, il vous sera possible d’organiser des piqueniques sur la plage et ainsi passer de bons moments en famille ou entre amis.