Le Sénégal dispose d’une fauve incroyable et diverse. Cette dernière est composée d’animaux en tout genre. On peut trouver des mammifère carnivore et herbivores en tout genre mais aussi plusieurs espèces d’oiseaux. Ces derniers peuvent être visibles dans les nombreux parcs que comptent ce pays. L’un des plus incroyable est la réserve de Bandia

Que peut-on trouver dans la réserve de Bandia ?

La réserve de Bandia est un parc privé situé à 65 km de Dakar et sur la route de Mbour. Il a une superficie de 35000 hectares der forêts et est entièrement clôturée. Cette réserve est née d’une collaboration entre les services des eaux et forêts du Sénégal et l’USAID. C’est le résultat d’un projet de reboisement de cette zone qui fût à un moment subi une déforestation. On peut ainsi y trouver plusieurs espèces animales que sont le rhinocéros, la girafe, les grandes antilopes, les gazelles dama, les élans de Derby, le buffle, les singes patas, les vervets, le phacochère, le chacal et la mangouste. En outre, un paysage magnifique vous attend pour une exploration incroyable.

Les activités proposées

La réserve de Bandia est l’un sites meilleurs sites touristiques que l’on peut trouver au Sénégal. On peut en effet y trouver des paysages magnifiques et une faune extraordinaire. En outre, une visite guidée à bord de véhicules sécurisés est proposée. Vous pourrez ainsi découvrir dans les meilleures conditions cet endroit magnifique dans les meilleures conditions. Vous passerez de ce fait un très bon moment. Alors n’hésitez pas, venez visiter la réserve de Bandia et faites-vous de beaux souvenirs.